NesBlog
Speed Game : Final Fantasy IX en moins de 11 heures ?

Speed Game : Final Fantasy IX en moins de 11 heures ?

Flattr this

www.twitch.tv/ysangwen

 
Ajouter un commentaire

Commentaires (89)

  1. Superbrioche dit :

    GG c’est assez impressionnant ! (et ça me dégoutte un peu aussi quand je pense que j’ai mis 58h30 à le finir ><) je vais regarder ça avec attention je suis certain que vous donnez plein de détails sur l'histoire 😉

  2. cew dit :

    Après ça, vous n’avez plus d’excuse de longueur pour San Andreas !

    Hâte de voir ça en rentrant x)

  3. Zoidberg dit :

    Bande de fous…

    Et je parle de ceux qui REGARDERONT la vidéo! 😀

  4. Rajin dit :

    Merci on m’a entendu =)

  5. rid dit :

    J’espère qu’ils mettront vite la vidéo sur Youtube: le player de JVC a vraiment du mal à charger passé une heure et demie.

  6. Tirlititi dit :

    Frabieux jour !

    Au risque de passer pour un fanboy, je suis super content que mon jeu préféré passe dans Speed Game avant même de voir la vidéo ; je suis sûr qu’elle n’me décevra pas 😀

    Franchement, je n’pensais pas que vous feriez ça un jour (11 heures de run et de commentaires, ça a dû être hard). Merci la team !

  7. FiFOo dit :

    Ah Nan le jeu de ma vie! j’y aurais jamais cru! Magnifique 1000 merci. Je pourais reposer en paix!

  8. SirMK dit :

    Wouoh…
    La performance se fait à la fois par le joueur et par les commentateurs : avant même de voir ça (parce qu’il va falloir que je prenne le temps), je vous félicite !

    Et c’est marrant de voir cet épisode-ci en particulier : je pense qu’il a poussé de nombreuses personnes à faire du speed run afin d’obtenir Excalibur 2. C’était inouï comme truc : il fallait arriver à un stade du jeu en moins de 12h, ça semblait tiré par les cheveux, et c’était pourtant vrai.
    Ca a participé à l’émergence de pratiques de run sur un genre qui ne s’y prêtait pas forcément.

    Faire le commentaire d’une run de FFIX, c’est rendre quelque chose à ce défi qu’on a trouvé absolument fou à l’époque du jeu.

    Alors, une nouvelle fois, félicitations et merci 🙂

  9. Red_Coconut dit :

    OH SHIT ! Vous êtes fous ! Je vous aime.

  10. Twyn dit :

    Le début du CD4 est épique. « On pète la fooooorme ! » 😀

  11. Tiaw dit :

    Impossible de lire la vidéo du 3e CD 🙁

  12. jamescole dit :

    Moi aussi Beatrix est mon perso préféré de FF IX, et me fait beaucoup penser au général Lio et elle a comme attaque en commun l’attaque Shock 🙂

  13. AshDown dit :

    Le vrai nom de Dagga c’est pas Sheila plutôt que Sarah ? De mémoire trèèèès lointaine

  14. cleeem dit :

    Purée c’est la fête !
    Je regarde depuis la première vidéo de 88mph et quelle joie de voir que vous vous lanciez sur des formats longs, youpi !

    Cela ouvre la porte à de nouveaux jeux et aussi à des hors séries avec la mention 100% que j’aimerai beaucoup voir de déployer sur des jeux comme Secret of Mana pour revoir le niveau dans l’arbre … et pas mal d’autres jeux !

    C’est toujours un plaisir de vous suivre ! Plein de belles choses les amis !

  15. streuv dit :

    merci les mecs j’vous aime putain !

  16. ksk8 dit :

    un truc aussi long … navré de mettre ça sur le tapis, mais ça me fait forcément penser à un certain Lost Level dont nous n’avons plus de nouvelles (si quelqu’un en a, même des mauvaises, merci), et ceci est une chose bien triste.
    Bravo pour la performance, runners, casters … et viewers.

  17. Tsukuyomi dit :

    Tsukareta……………

  18. robert la plante dit :

    Bravo les gars !! c’est énorme ce que vous avez réalisé ici avec FF9 !!!

  19. xlan-le-10e dit :

    y en a qui se sont visionner les 11 fucking heures de FF9??

    C est une blague cette run, un peu comme le desert bus? ou y a vraiment des types qui peuvent passer toute une journée a regarder un mec joué?

    Deja les runs de 2h je ne les vois jamais jusqu au bout….

    • Bob dit :

      On peut regarder en plusieurs fois, les vidéos ne se détruisent pas quand on ferme son navigateur… (petit « trick » perso)

    • shri dit :

      oui, puis pour moi c’est le genre de run qui ce regarde d’une oreille :p
      c’est parfait pendant qu’on fait autre chose… par exemple des tâche répétitive comme gagner quelques niveaux dans un RPG, parce qu’on est pas tous des speedrunner capable de terminer nos jeux low level, nous!

      en tout cas je viens de finir le CD 2 et je m’ennuie pas… CDV disait qu’ils n’arriveraient pas a meubler pendant 11h, mais jusque là, ils s’en sortent pas trop mal!

    • SirMK dit :

      Il y en a qui regardent bien les préparations lors des championnats de Formule 1.

      Sincèrement, je pensais ne pas tenir, mais ça se suit pour peu qu’on aime le jeu. C’est sûr que si t’es anti-FF ou si tu n’as jamais touché à cet épisode, tu vas vite trouver ça chiant.
      J’ai adoré FFIX, je l’ai fait il y a trois ans, et c’est avec plaisir que je regarde cette vidéo pendant 11h : je redécouvre le jeu et, ces derniers temps, je suis plus du genre à apprécier du beau jeu plutôt que de jouer moi-même, surtout sur des jeux que j’ai déjà bouclés à fond.

      • xlan-le-10e dit :

        j’ai adoré FFVII, j’avais 12 ans quand il est sorti et j en ai garder un souvenir tres fort.

        J’ai par contre detesté le 8.

        Quand le 9 est sorti, il m avait beaucoup intrigué, notamment pour son univers graphique. Mais je n ai jamais eu l occaz d y jouer. Ca n est que l année derniere que j ai réussi a mettre la main dessus, et je l ai dévoré, l univers est cohérent, intelligent, les combats de memes, la magie originale… Bref j ai adoré!!!

        Mais me taper un speedrun d un jeu composé essentiellement de dialogues et de cinématiques, je vois pas trop l interet. J ai commencé a regarder… et ca m ennuie. De tte facon tous les RPG en speedgame me laisse froid.

        J’aurai préféré une emission montée, avec un temps plus court et donc une concentration des informations sur ce jeu.

        Si ca vous plait tant mieux, je n ai jamais dis que c etait de la merde, ou une connerie.

        Je suis juste surpris du format qui a été choisi.

        • SirMK dit :

          Ah oui, ça c’est autre chose 🙂
          Mais je comprends tout à fait ton point de vue et, il y a quelques années, je pense que j’aurai sans doute dit : « Wouah mais vraiment, non quoi ! »

          Après, j’ai aussi cette curiosité de voir jusqu’au bout par rapport à Excalibur 2 : 12h, c’est tendu quand même, et je n’ai jamais vu cette prouesse réalisée, encore moins eu la patience de la faire XD

        • oannes777 dit :

          Je te conseille de refaire le 8 XLan, moi aussi j’avais été déçu après le 7, et puis un jour je l’ai refait, plus adulte, et franchement c’est un caviar scénaristique !

  20. David dit :

    On voit le temps sur les images avant de lancer la vidéo, c’est un peu dommage et la voix de CdV est pas assez forte je trouve.

    La vidéo est intéressante outre la longueur pour ceux qui aiment les anecdotes sur FF.

  21. Poshu dit :

    Du coup, P4 je prends carrément ! C’est un de mes rpg préférés, et un super point d’entrée dans shinmegaten pour les nouveaux :3

  22. SirMK dit :

    Je tiens à féliciter aussi bien Ysangwen que les commentateurs : c’est une sacrée performance pour le joueur et pour ceux qui ont mis ça en place. C’est un sacré tour de force, un pari fou, un défi : et c’est réalisé avec brio !

    Si on apprécie FFIX, ça passe tout seul, c’est bien commenté, vous êtes endurants : félicitations !

    Pour revenir au jeu, c’est bien que vous ayez choisi celui-ci comme initier un format XXL, parce que cet épisode a initié des personnes au speed run, ou au moins à des pratiques de run multi-segmenté. Parce que le coup d’Excalibur 2, à l’époque, beaucoup, dont moi, ont pris ça pour une blague : 12h pour un FF, impossible !
    Et, pourtant, des personnes ont réfléchi et rationalisé le jeu afin de parvenir à ce but. Sans être un jeu qui a lancé le Speed run, il a introduit une pratique du jeu différente et à contre-pied du J-RPG : faire un Speed Game sur ce jeu, c’est lui rendre un hommage, c’est revenir à cette époque, lorsqu’Internet n’était pas encore démocratisé, où les rumeurs ne pouvaient être fixée qu’en prenant le taureau par les cornes.

    Encore une fois, toutes mes félicitations à l’équipe, et merci !

  23. PapyGandalf dit :

    Très bonne idée d’ avoir proposé ce speed run un peu  » hors – normes « .
    J’ ai visionné les 11 h de video : cela a bien occupé mon samedi 🙂
    Mais je ne me suis pas ennuyé malgré ce fameux CD3 qui contient beaucoup de  » cut scenes « . Un grand merci à Ysangwen et aux commentateurs pour les explications qui m’ ont permis de découvrir le jeu et le speedrun du jeu.
    Bravo pour le deathless. Etant un grand fan de RPG, je pense essayer le jeu.

  24. ナイトメア dit :

    Salut, bon je passe mon tour sur celui-ci, le player (en 400p) ne fonctionne pas bien, et j’ai un peu la flemme de regarder 11h de vidéo + 10h de chargements. Faudrait peut-être penser à changer de service, chez jvc… 🙂

  25. CrabHermit dit :

    Pareil que ナイトメア, même en 400p, le temps de chargement de la première vidéo est à vomir. Du coup je vais glander chez Gamekult, eux au moins ils ont pas des serveurs en carton.

  26. Bob dit :

    Persona 4 je dis OUI

  27. jamescole dit :

    Voili, voilou ! J’aurais regardé la run jusqu’au bout,
    Bravo à vous tous. C’était bien fun de revoir ce jeu qui moi aussi est l’un des FF qui m’aura le plus marqué pour son scénario et sa jolie DA.
    Et j’aurai enfin pu voir quelqu’un obtenir Escalibur 2. Encore merci à toute l’équipe !

  28. royrob69 dit :

    ce serait bien de régler le problème de la vidéo 3 car j’ai envi de regarder la suite et le 720p c’est bien

    • George dit :

      Il me semble que les vidéos sont en upload sur youtube, moi aussi je veux le 720p et j’ai pas envie de me spoiler, mais il va falloir être un peu patient.

  29. Senbei dit :

    Salut !
    Jolie run et ça fait plaisir de voir mon FF favoris.
    Après 11h de visionnage juste envie de préciser, Necron (Darkness) n’est pas l’incarnation des peurs de Kuja, il est l’incarnation de la crainte de la mort de tout les héros c’est pour ça qu’il dit qu’il reviendra car la mort est inévitable.
    De plus la rencontre des 2 planètes arrive bel et bien et tout le monde disparaît à la fin :'( /tristesse !!!

  30. Smegma roi de Sous-les-Glands dit :

    Je ne suis pas assez passionné pour me farcir 11 H de vidéo sur FF9, même avec le découpage en plusieurs portions…

  31. Bob dit :

    Merci pour cette run que j’ai regardé un peu comme une saison de Game of Thrones 😀 C’était très intéressant à suivre, on découvre énormément de choses sur le jeu, les deux trio de commentateurs fonctionnaient bien, avec (J)CdV dans le rôle du novice.

    Et bien d’accord pour dire que « You’re Not Alone » est bien balourde… Mon thème favori reste le thème de l’écran-titre, mélancolique, au son assez atypique pour un FF. Et ses nombreuses déclinaisons dans le jeu sont très réussies !

  32. monsieurvinou dit :

    Les cinématiques avec Atmos et celle avec Bahamut à la fin du CD2 me font toujours des petits frissons d’émotions…
    Ce jeu est magnifique 🙂

    Bravo en tout cas pour la présentation, j’ai personnellement du regarder la totalité en plusieurs jours!

  33. Kid Amnesiac dit :

    Je prends mon temps pour bien savourer ces 11h de run, mais malheureusement, le CD 3 est en « file not found » 🙁

    Bien joué en tout cas, en attendant que ça revienne du côté de JVC ou de Youtube 😉

  34. Konoker dit :

    Ayé tout « visionné » (écouté en fait) malgré le player de jivécé (sérieusement l’auto launch sur une page avec quatre vidéos…) ;

    Du coup je compatis pour l’installation sans support lombaire 😀 mais ce serait classe du persona 4

    C’est typiquement le jeu que j’ai la flemme de refaire parce que trop long alors merci Ysangwen merci l’équipe.

    Plus qu’à voir le TAS!

  35. MJ Duracell dit :

    Elle vient quand cette vidéo 3? Parce que bon, moi je ne commence pas un bouquin auquel je sais qu’il manque des pages…

    Débrouillez-vous les gars, mais c’est à vous de jouer!

  36. Nesblogueur dit :

    Le jeu qui ma fait découvrir les jeu vidéos , mon plus gros coup de coeur .
    Merci pour cette belle run ! 😀

  37. Tama dit :

    Complètement d’accord pour une run de P4 – on parle bien de l’original, pas du Golden ?
    Je viens de finir la vidéo du 3e CD, c’est marrant comme redécouvrir le jeu maintenant (ça fait plus de 10 ans pour moi !) met les choses en perspective : je ne me souvenais plus que le jeu pouvait être aussi balourd par moments. En tous cas bravo Ysangwen de ne pas avoir encaissé de Game Over jusque là, l’aléatoire n’est pourtant pas de ton côté…

  38. Tirlititi dit :

    J’ai tout visionné aussi ! C’était bien sympa (j’ai même appris quelques petites choses ^^). Je vous trouve tous bien durs avec la trad’ fr par contre. Moi j’ai apprécié ; je trouve la plupart des persos, en particulier Djidane, beaucoup plus lourds en version US.

    Je peux donner des réponses par rapport à certains trucs :

    « Toutes les données sont dans chaque CD »
    Non, c’est pas le cas pour FF9. Il n’y a pas les cinématiques, les zones de jeu, les ennemis et les modèles 3D qui ne sont pas utilisés dans un CD.
    Par contre, il y a toutes les zones de combat, les world maps (dont celle du CD 4 du coup) et tout ce qui est « donnée de combat » dans chaque CD.

    « L’IA de Black Waltz 2 »
    Déjà, bravo Ysangwen : tu as infligé 1036 de dégâts alors qu’il a 1030 HP max x)
    Pour la contre-attaque lorsqu’il arrive à 50%, il faut savoir que lorsque la dernière cible de BW2 est morte, il y a un script qui se lance sur lui toutes les frames (effet inconnu). Tant que ce script se lance, il ne peut pas riposter et dès que la barre ATB du BW2 est remplie, il choisit une autre cible, vivante (donc le script ne se lance plus).
    Conclusion : il faut tuer la dernière cible du BW2 ET passer la barre des 50% avant que son ATB soit plein. Que ce soit lui qui le tue ou que ce soit un suicide ne change rien.

    « Les boss ont plusieurs barres d’ATB »
    C’est faux ^^
    C’est lors du combat contre Gizamaluke que tu as dit ça. Mais lui, il ne fait que riposter avec 50% de chance (avec Crash contre les attaques et les compétences physiques et Silent Voice contre les attaques magiques).
    Il y a deux exceptions :
    Necron a effectivement 3 barres d’ATB (de mémoire, les 2 ATB bonus sont très lentes et ne font que booster Necron, elles n’attaquent pas).
    Gaïa a une ATB bizarre qui se re-remplie dès qu’un perso entre une commande (y’a quand même largement moyen de faire attaquer tous ses persos entre 2 coups).

    « Le combat skipable contre le Mistodon à Alexandrie (le 2nd) »
    Effectivement, j’avais jamais vu ^^
    Pour atteindre l’écran suivant, il faut rentrer dans une zone pentagonale.
    Pour déclencher le combat contre le Mistodon, il faut franchir une barre horizontale.
    Et il y a un tout petit morceau du pentagone qui est au-dessus de cette barre. Il faut donc aller dans cette petite portion (le jeu check toutes les frames la position du perso). C’est vraiment infime…

    « L’IA de ShellDragon »
    Comme pour la Plant Brain, je ne savais même pas qu’il se régénérait au moment où Dagga arrive ^^
    Il a 1/3 de chance d’utiliser chaque attaque sauf ces exceptions (tant que Dagga est absente) :
    – Tours 1 et 2 -> Smash devient Charge (donc Smash passe à 0/3 et Charge à 2/3),
    – Tour 5 -> Smash obligatoire sur Djidane,
    – Tour 10 -> Dagga arrive (normalement, c’est déjà le cas rien qu’avec le Smash du tour 5).
    On peut pas compter sur son Smash pour les 2 premiers tours, quoi (je pense que tu le savais déjà en fait, vu ta strat ^^).

    « L’IA de Kuja »
    Star Flare est en fait impossible avec ta configuration. Kuja ne lance Star Flare que dans 2 situations :
    – soit ses MP sont < 20,
    – soit il n'y a que des perso KO, pétrifiés ou avec boomerang dans ton équipe.
    Donc pendant tout le combat, y'a que Demi (30% des HP max en dégâts) et Foudre X qui peuvent tomber.

    Voili, voilou. En espérant que ça t'aidera un peu à y voir plus clair sur certains points.

    Et effectivement, le reverse engineering, c'est pas évident :p

    • Bob dit :

      Ça c’est ce que j’appelle un commentaire constructif !

      D’accord aussi pour dire que vous êtes durs avec la trad. Certes elle est plus enfantine, mais dans son parti-pris, elle est excellente, cohérente et je ne me souviens pas avoir vu de fautes d’orthographe ou de typo. Il faut voir qu’à l’époque, on sortait de FF7 et sa trad scandaleuse. FF8 avait certes une trad tout à fait correcte, un peu guindée, qui ne prenait pas de risques. La trad de FF9 n’est peut-être pas 100% fidèle (et encore, les cas cités me paraissent bien mineurs… Zidane a été un peu dé-DSK-isé, la belle affaire !) mais elle a du chien et témoigne d’un vrai effort.

      (je suis en train de me refaire FF 12 : voilà un vrai exemple de trad qui va trop loin. Sans parler de la police choisie, la volonté de « faire Moyen-âge » est bien foireuse et certaines phrases sont à la limite du compréhensible)

  39. Vanivan dit :

    Sinon pour info, Enkidu c’est le pote de Gilgamesh, dans l’histoire qu’on appelle l’Epopée de Gilgamesh, premier best seller de l’humanité 🙂

  40. Guldruk dit :

    Sympa à regarder, hélas je vais m’arrêter au CD2 car le CD3 n’est plus…

  41. robert la plante dit :

    ALERTE AU BUG !! la vidéo 3 n’est plus disponible ! moi qui viens juste de finir la 2ème…. :\ en tout cas chapeau-bas messieurs ! numéro de speed game d’anthologie ! on en redemande !!!!

  42. Guldruk dit :

    En fait ce n’est pas un bug, la vidéo existe bien c’est juste que si on a le mahleur de cliquer sur l’option 720p ça bloque tout

    • Biro dit :

      Rha là là, j’ai jamais vu player aussi pourri : je viens de découvrir le bug car j’avais augmenté la résolution d’une vidéo de JV.com juste avant de revenir ici… Franchement ridicule…

  43. prim dit :

    Voui pourquoi pas du personna 4 avec du balisto gate ^^ !

    Mais surtout a quand un autre FF!!!

  44. pete dit :

    j’en suis qu’au cd3 mais je vais finir les vidéos demain

    par contre on entend pas assez les ziks du jeu ce qui est bien dommage 🙁

  45. pete dit :

    je l’ai fait ! je suis arrivé au bout des 11h de vidéo !! 😀

  46. Red_Coconut dit :

    Ce rant de CdV sur You’re Not Alone à la fin du CD 3 hahaha
    Ca fait plaisir à entendre, de temps en temps.

  47. xayx dit :

    j’ai regarder les 4 CD , franchement , ysangwen a une endurence absolument incroyable , j’ai tout regarder en 2 fois
    et meme comme sa , a 5h par jour sa m’a fatigué , en tout vas bravo
    je pense que c’est un spectacle assez rare, en plus en desless et avec un CD pourri , franchment , sa m’a marqué , merci a l’équipe , et particulierement a ysangwen , continuer comme sa !!

  48. Tataouine dit :

    Ca y’est j’ai enfin fini tout mater, c’était long mais super cool ! GG Ysangwen belle perf. Go persona maitenant ? 😀

  49. Hydro Bob-omb dit :

    Je viens de finir de regarder la run, le même jour où j’ai enfin terminé le 100% de Xenoblade…
    Autant dire que ça tombe vraiment bien, je me sens assez proche de votre état une fois votre run terminée pour le coup. Dans les deux cas, c’est éprouvant, et cette proximité m’a profité pour apprécier cette run alors que j’ai jamais joué à un FF.

  50. Red_Coconut dit :

    Enfin fini les quatre parties ! GG Ysangwen, belle performance, et merci à tous les quatre pour l’excellent travail de commentaires

  51. Biro dit :

    Done !

    Merci pour la cinématique de fin, ça faisait des années que je ne l’avais pas vue.
    Beau travail de votre part, je me suis régalé à regarder ce speedrun petits bouts par petits bouts.

  52. Mr. Q dit :

    super cool de regarder cette vidéo. ça m’a donné envie de me remettre au jeu après toutes ces années… quel malheur!! je retrouve ma vieille psx et le jeu, je commence à jouer et là, cinématique de la fuite d’Alexandrie… le jeu plante… j’ai ressayé trois fois, ça bloque désespérément… je suis trop triste :'(

  53. Oblomov dit :

    Merci pour cette belle prestation très agréable à visionner. Je ne peux qu’espérer de prochains speedruns RPGs : Final Fantasy VII, VIII, Suikoden …

  54. Habba dit :

    Bravo pour nous avoir enfin fait un speed game sur un RPG old school !
    On en veut plein d’autres.
    Dragon Quest VIII ? Final Fantasy X ? Rogue Galaxy ? Suikoden 1 & 2 ?

  55. Soma dit :

    « Beate » se prononce « Béateu » et est d’origine germanique.
    L’équivalent en français est « Béatrice » et équivalent du latin « Beatrix ».

  56. El Randomino dit :

    J’ai passé une semaine formidable à me regarder des bouts de CD chaque soir avant d’aller me coucher.
    Il est assez fascinant de voir au combien un speedrun de RPG met à l’épreuve certaines capacités (stresse, lucidité, adaptabilité, endurance, mémoire …) et cet épisode « live » parvient à les mettre particulièrement bien en lumière.

    Tous les intervenants, vous avez étés géniaux. Et je serais curieux de voir présentées d’autres runs de ce type.

    P.S. : Et je confesse que, sans la considérer comme le monolithe ultime de la composition musicale de FF9, j’apprécie « You’re not alone » ='(

    • Tirlititi dit :

      Allez, va, c’est pas si grave que ça !

      Sérieusement, cette musique est super, que ce soit dans le contexte ou hors contexte.
      Par contre, je suis d’accord avec Ysangwen sur le fait que Terra soit la meilleure musique du jeu <3

      • El Randomino dit :

        Ah mais on est bien d’accord, les deux musiques de Terra sont à des années lumières de « You’re not alone ».

        Mais comme tu le dis (et comme ça a été un peu effleuré dans ce speedrun), j’imagine que le contexte de la musique joue beaucoup : on se retrouve avec une musique archi-typée qui s’accorde merveilleusement bien au moment « esprit shōnen » tout aussi cliché.

  57. Nazon dit :

    Super run, bien expliquée. Ca ma fait grand plaisir de me replonger dans cet univers. Jai regarde en au moins 10 fois sur 10 jours! Un bonheur. Je vote aussi pour plus de run rpg.
    A + cimer

  58. Gatchachan dit :

    Deux semaines pour en venir à bout mais quel plaisir !!
    Des speedrun de rpg, quand vous voulez ! Et pourquoi pas celle de personna 4, c’est un jeu que je connais pas.
    Merci !

  59. ChauxFaux dit :

    Hello Milesàlheure Team,

    Il y a eu des fous qui ont regardé les 10h de stream, cela m’aura occupé sur plusieurs jours. Je m’intéresse aussi à speed game pour découvrir en accéléré des jeux ou sagas que je n’ai pas connu. Pas mal de fans de FF traînent dans tous les sens et je vois maintenant mieux dans quel bain ils se sont bercé.
    A ce propos je suis assez surpris par votre sentiments tranché sur la saga Tales of exprimé durant l’émission : J’ai passé de longues heures (JRPG oblige) sur le Tales of Symphonia (GCN) et après 10h de télé-expérience de Final Fantasy je retrouve plus de points de similitude que de différences entre les deux licence. L’histoire et la structure narrative suivent les même codes et étapes classiques de shônen ; et les menus, équipements, statistiques, et compétences sont sur une même lignée. La seule distinction majeure que j’y vois se trouve dans la dynamique des combats : temps réel pour les Tales of et plutôt tour par tour pour les FF.
    Enfin, mon sentiment de joueur sur cette question est le suivant : si j’ai joué à tales of, pas besoin de tester un FF, je sais déjà ce que je trouverais dedans.
    Sur ce, ravi d’avoir pu visionner une nouvelle course d’un RPG dans l’émission (après les Souls et Dragon Age wasn’t it?) et quant au projet d’une future run extra longue, je me porterais absent pour avaler le contenu en 9h d’une traite mais en fractionner comme cette fois-ci tout devient possible !

    Bonne continuation et merci pour la cinématique de fin !

  60. agersant dit :

    Il m’a fallu quinze pauses déjeuner pour tout voir mais ça valait le coup ! Bravo à toutes les personnes impliquées.

    La longueur du format transforme le commentaire en un hybride mi-speed game mi-podcast très plaisant. Je suis d’autant plus partant pour Persona 4.

    Encore bravo =)

  61. bussiere dit :

    Personna 4 svp 🙂 le speedrun m’interesserai beaucoup

    merci pour les videos et la performance et l’emission en tout cas

  62. Tabasco dit :

    La première fois que j’ai vu le titre de ce numéro de Speed Game (après deux semaines de grippe…) je me suis dit :
    C’est des Malades !!!
    et quelques secondes après :
    Il faut trop que je regarde ça !
    Après moult sessions de 45 min en moyenne, je voudrais vous dire un grand merci et un plus grand respect encore pour cette performance en live , et cette émission.
    Sinon pour la toute fin du jeu, c’est peut être que je suis romantique, mais j’y ai vu (et j’y vois encore) une allégorie du couple Zidane et Dagga, la réunion de Terra et de Gaia, et qui donne un objet merveilleux comme le Cristal.

  63. DarkSinus dit :

    Tout vu !
    Depuis le temps que j’attendais ce genre de speedrun notamment sur un FF, vous nous avez gâté ! \o/ \o/

    un grand merci, et un grand bravo surtout !

  64. Beer dit :

    Bravo pour le run.
    J’ai toujours cru que c’était un fake le coup d’Excalibur en finissant le 3ème CD en moins de 11 ou 12h mais je me rend compte aujourd’hui que c’est possible.
    Vu tous les fakes qui sont présent dans FF7, j’y croyais pas trop non plus avec ff9 alors je ne m’y étais pas attardé.
    D’autant plus que je ne l’avais finit que 2 fois contrairement à ces 2 prédécesseur.

    Par contre je ne suis pas d’accord avec vous concernant le sons  » you not alone ». ( que j’ai, au passage, réécouté à part tout de même avant de donner mon avis vu que sa fait des années que je ne l’avais pas entendu )
    Au contraire moi je trouve qu’elle va bien avec la situation.
    C’est le genre de musique qui fait  » je suis au bout du gouffre, la grosse dépression, le désespoir ect  » vu dans quel état psychologique se trouve Djidane à ce moment la, sa colle parfaitement.
    Une musique trop rythmé ou trop mou comme branval à ce moment précis, ne l’aurait probablement pas fait.

    Sinon l’ensemble de FF9 est parfait sauf la route de la gorgone que j’ai pas trop aimé. Trop d’aller retour à mon goût, on se croirait dans un Resident Evil 1.

    Sinon en ce qui concerne la fin, je trouve que ces le FF ou il y a le plus de questions sans réponse.
    Kuja est-il vivant ?
    la fusion de terra et héra arrive quand ?
    Que deviennent nos héros ?
    Pourquoi il y a plein de mage noir habillé et de la même taille que Bibi alors qu’ils ne se reproduisent pas contrairement au génome ?

    Enfin voila quoi.
    Encore gg pour le run.

  65. Meguiddo dit :

    Merci pour la vidéo je l’ai vue une fois et une seconde en runnant en casi simultané pour me mettre dans la peau d’un runner ^^.
    GG ysangwen, merci pour vos commentaires et vive FF9!

  66. Meguiddo dit :

    Merci ysang je t’aime grâce à toi une 15aine d’année après j’ai Ex2 en version PAL!

  67. Laura dit :

    Bonjour
    Quel intérêt de finir un tel chef d’oeuvre en 11h????

Ajouter un commentaire

*

(option accessible aux utilisateurs enregistrés)